Des fonds pour la recherche


Se basant sur l’avis d’un comité scientifique, la Fondation Dr Henri Dubois-Ferrière Dinu Lipatti soutient chaque année financièrement des chercheurs romands. Elle attribue des fonds afin d’initier une recherche et produire des résultats préliminaires nécessaires à l’obtention d’un financement plus durable auprès d’autres institutions.

Les demandes de bourses pour des chercheurs sont gérées par le Comité scientifique de la fondation. Celui-ci procède en général à des appels d’offres auprès des milieux médicaux et scientifiques concernés. Le Comité scientifique soumet sa pré-sélection au Conseil de fondation qui décide des candidats à retenir.

Bourses de formation

La Ligue genevoise contre le Cancer et la Fondation ont élaboré  un programme de bourses de formation pour jeunes chercheurs  en onco-hématologie. Ces bourses offrent l’opportunité d’acquérir une formation ciblée et pointue dans un domaine de la recherche.

Bourses pour des chercheurs confirmés

Des bourses plus conséquentes sont attribuées à des chercheurs confirmés pour le soutien de projets de recherche ambitieux et pour la création de nouvelles infrastructures au sein des Hôpitaux Universitaires de Genève.

> Voir la galerie photos