La fondation organise des événements exceptionnels en lien avec la musique dans le but de récolter des fonds qui seront dédiés à des projets de recherche scientifique.

Ce sont des moments privilégiés permettant l’échange autour des avancées de la recherche et permettant de se retrouver lors d’une moment musical de grande qualité.


Les projets scientifiques soutenus par la soirée 2015

Le projet Adolescents et Jeunes Adultes (AJA) vise à faire avancer la prise en charge des enfants passant du service pédiatrique au service des adultes.

Le projet Groupe pédiatrique de soins palliatifs (GPS) permet d’assurer un accompagnement approprié pour les soins palliatifs des enfants.

Voir les projets


Le projet scientifique soutenu par la soirée 2013

Projet des Drs Marc Ansari, Patricia Huezo-Diaz, Rao C. Uppugunduri, Prof Maja Krajinovic, Hôpitaux Universitaires de Genève visant à expliquer les différences de réponses selon les patients d’âge pédiatrique à un traitement préalable nécessaire à une greffe de moelle osseuse.

Voir le projet


Le projet scientifique soutenu par la soirée 2011

Les bénéfices récoltés par la soirée 2011 ont été intégralement dédiés au développement d’une plate-forme de recherche dans l’Unité d’onco-hématologie pédiatrique des HUG.

Voir le projet