Transat’espoir : une famille pour DFDL

Ensemble pour la Fondation : un défi humain sur l’Atlantique

Les bougies des 55 ans de la Fondation Dr Henri Dubois-Ferrière Dinu Lipatti à peine soufflées, une nouvelle aventure commence : nous embarquerons en famille sur un voilier pour traverser l’Atlantique.

Engagés auprès de la Fondation depuis 2009, après avoir traversé l’Italie à vélo tandem en 2014 pour défendre ses couleurs, il nous semblait naturel de renouveler notre engagement à l’occasion de ce grand projet. Cette fois, c’est par-delà les océans que nous porterons le message d’espoir de la Fondation DFDL.

Pendant près de 5 500 kilomètres, cette traversée sera autant un défi marin que logistique : assurer une veille permanente, accompagner nos quatre enfants de 10, 8, 6 et 4 ans dans leur scolarité, préparer près de 600 repas, et faire avancer le bateau au rythme des vents et des caprices de la météo.

Chaque mille nautique parcouru sera un hommage à celles et ceux qui, chaque jour, affrontent les tempêtes de la maladie. Mais c’est aussi un signe d’encouragement adressé aux chercheurs et à toutes les personnes qui, par leur persévérance, font progresser la recherche vers la guérison.
Participez avec nous à ce défi solidaire et aidez-nous à faire avancer la recherche. Merci de tout cœur pour votre soutien et votre générosité, chaque don sera intégralement reversé à la Fondation DFDL.

Guillaume de Candolle

Suivre le bateau en temps réel (si la mise à jour ne se fait pas, aller sur la page du livre de bord pour la position actuelle)

La Tribune de Genève parle de nous !

Découvrez l’article concernant notre projet dans La Tribune de Genève

Vous avez des questions ?

Écrivez directement à la famille de Candolle ici : transat-espoir@decandolle.ch